Login

Marchés agricoles Sous l'emprise de la sécheresse américaine

Les marchés continuent leur ascension de part et d'autre de l'Atlantique et les prises de profit de fin de semaine ne suffisent pas à contenir les inquiétudes relatives à la tension des bilans prévisionnels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les états de la Corn Belt pourraient prochainement pricer un rendement en maïs proche de 135 boisseaux/acre.
(© Terre-net Média)
En effet, les inquiétudes s'accumulent chez la plupart des pays exportateurs de grains. La sécheresse américaine continue d'alimenter la hausse et est seul maître de la tendance globale des marchés. Le temps sec et chaud persiste dans les états de production de la Corn Belt qui pourrait prochainement pricer un rendement de maïs proche de 135 boisseaux/acre.

Mais l'adversité climatique a dépassé les frontières. Ainsi, les récoltes russes et ukrainiennes justifient de très décevants rendements sur les coupes effectués jusqu'à présent. Le Kazakhstan, après une récolte record l'an passé, pourrait s'absenter de la scène des échanges internationaux cette année. Quand aux récoltes européennes, elles accusent un retard important en raison des intempéries. Malgré un euro/dollar favorisant la compétitivité européenne, le démarrage de la saison export inquiète, autant que la qualité d'ailleurs.

Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement